msi مشرف
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| موضوع: Livre d’or الجمعة نوفمبر 06, 2009 1:46 pm | |
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Livre d’or
Livre d’or
Dale carnegie
1Principes tires de comment se faire des amis
1. ne critiquez pas, ne condamnez pas,ne vous plaignez pas. 2. complimentez honnêtement et sincèrement. 3. suscitez un vif désir de faire ce que vous proposez 4. intéressez vous réellement aux autres. 5. ayez le sourire. 6. rappelez vous que le nom d’une personne revêt pour elle une grande importance 7. sachez écouter. encouragez les autres à parler d’eux-mêmes. 8. parlez a votre interlocuteur de ce qui l’intéresse. 9. faites sentir aux autres leur importance et faites le sincèrement. 10. évitez les controverses, seul moyen d en sortit vainqueur 11. respectez les opinions de votre interlocuteur .ne lui dites jamais qu’il a tort 12. si vous avez tort, admettez-le promptement et énergiquement. 13. commencez de façon amicale. 14. posez des questions qui font dire oui immédiatement. 15. laissez votre interlocuteur parler librement 16. accordez a votre interlocuteur le plaisir de croire que l’idée vient de lui. 17. efforcez vous sincèrement de voir les choses du point de vue de votre interlocuteur 18. soyez réceptif aux idées des autres. 19. faites appel aux sentiments élevés. 20. démontrez spectaculairement vos idées. frappez la vue et l’imagination. 21. lancez un défi. 22. commencez par des éloges sincères. 23. faites remarquer erreurs ou défauts de manière indirecte. 24. mentionnez vos propres erreurs avant de corriger celles des autres. 25. posez des questions plutôt que de donner des ordres 26. laissez votre interlocuteur sauver la face 27. louez le moindre progrès et louez tout progrès. soyez chaleureux dans vos encouragements et généreux dans vos éloges. 28. donnez a votre interlocuteur une belle réputation a mériter. 29. encouragez. que l’erreur semble facile à corriger. 30. rendez les autres heureux de faire ce que vous suggérer.
2Principes tires de :triomphez de vos soucis :
Principes fondamentaux pour vaincre le stress
1. vivez un jour à la fois. 2. dans les situations stressantes : a. envisagez le pire ; b. préparez vous à accepter le pire ; c. tirez parti du pire 3. rappelez vous le prix exorbitant que le stress et les soucis peuvent coûter à votre santé. Etre un leader
1. rassembler tous les faits. 2. pesez tous les faits, puis décidez. 3. le décision prise, agissez. 4. notez vos réponses a ces questions clés : A : quel est le problème ? B : quelles sont les causes du problème ? C : quelles sont les solutions possibles ? D : quelle est la meilleure solution ?
Comment briser les soucis avant qu’il ne vous brisent.
1. occupez vous constamment. 2. ne vous tracassez pas pour des bagatelles. 3. faites le calcul des probabilités pour gérer vos stress. 4. acceptez l’inévitable. 5. décidez exactement quel degré d’inquiétude une chose peut valoir et refusez de lui en donner davantage. 6. ne vous tracassez pas au sujet du passé.
Forger une tournure d’esprit qui vous apportera paix et bonheur
1. emplissez-vous l’esprit de pensées de paix,de courage,de santé et d’espoir. 2. n’essayez jamais de vous venger. 3. attendez-vous à l’ingratitude. 4. énumérez vos raisons d’être heureux plutôt que vos malheurs. 5. n’imitez pas les autres. 6. tirez parti de vos épreuves. 7. créez du bonheur autour de vous.
Comment garder votre sérénité face aux critiques
1. rappelez-vous qu’un critique injuste cache souvent un compliment 2. faites vraiment de votre mieux. 3. analysez vos erreurs et faites votre autocritique.
Eviter la fatigue et le stress, gardez énergie et courage
1. reposez vous avant d’être fatigué. 2. apprenez a vous détendre au travail. 3. apprenez a vous détendre chez vous. 4. adoptez ces 4 bonnes habitudes
a : débarrassez votre bureau de tout ce qui ne concerne pas le travail en cours. B : exécutez vos taches par ordre d’importance. C : résolvez un problème sur le champ si vous avez suffisamment d’éléments pour décider. D : apprenez à organiser, à déléguer et à superviser.
5. mettez de l enthousiasme dans votre travail. 6. ne redoutez pas l insomnie
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